Fiche personnelle


Contact

  1. 55 rue du petit Inxent

  2. 62 170 Inxent

  3. 03 21 86 25 75


Mail

Gallmgall@aol.com

 

Sorti des Beaux-Arts de Reims en section
communication, publicité et illustrations, j’ai longtemps travaillé en utilisant la technique des aplats à la gouache sur des thèmes animaliers.


Il y a une quinzaine d’années, j’ai voulu travailler pour des maisons d’éditions spécialisées dans l’animalier, la nature et les revues cynégétiques.

J’ai alors rencontré un illustrateur spécialisé sur les insectes et les plantes qu’il peignait d’une façon remarquable et précise à l’aquarelle. Il m’a appris la façon d’obtenir plus de finesse en utilisant cette technique pour illustrer ce genre d’ouvrage, notamment pour travailler avec les éditeurs qui demandent à être le plus proche possible de la réalité.


Je travaille en effectuant un premier jet, et ensuite je retravaille le détail des plumes ou du pelage avec un pinceau beaucoup plus fin : du n° 2 ou 1.

Mon choix pour le pinceau est le poil de Martre.


Je fais très attention à la qualité afin d’éviter que le matériel ne se déforme avec l’usure.


En dehors de l’illustration animalière, pour des illustrations plus personnelles, j’utilise la mine de plomb portemine en 0,5 2B et 0,3 HB et des crayons de couleurs pour les fonds ce qui est plus facile pour obtenir des nuances.


Ayant fait une école d’art graphique, j’attache de l’importance à la composition des dessins avec des plans plus en avant que d’autres grâce à ce mélange de techniques.