Fiche personnelle



Contact

  1. 150 chemin des bessons
    13 014 Marseille

  2. 06 84 01 03 61


Site
www.walterarlaud.com




 
 

C’est très tôt, sur les pentes alpines, que Walter Arlaud a débuté son éducation cynégétique.

Ce contexte de chasse et de grands espaces l’ont définitivement imprégné d’émotions intenses et d’images grandioses. Le besoin d’exprimer ce ressenti le pousse à devenir artiste.

Professionnel depuis 2001 il est âgé aujourd’hui de 33 ans et expose régulièrement dans les plus grands salons européens.


Le dessin étant la base, Walter Arlaud refuse de s’exprimer au travers d’une seule technique. Il utilise l’aquarelle, l’huile et le bronze. Ce tripode, pilier de ses créations nous invite à la rencontre d’un cerf, à la reposée d’un solitaire, à l’envol fulgurant d’une compagnie de grouses ou encore à la parade amoureuse d’un Tétras lyre.


Insatiable observateur de la nature en perpétuelle quête de nouvelles émotions, que ce soit à la chasse ou au travers de voyages naturalistes souvent dans les moors écossais,
Walter Arlaud passe beaucoup de
temps au contact des espèces qu’il affectionne.


Cet artiste nous apparaît empreint d’authenticité. Son art va à l’essentiel en capturant l’instant. Ces œuvres transpirent des émotions vécues, et parviennent à nous faire ressentir une ambiance, un regard, une respiration.

L’émotion qui s’en dégage est toute personnelle et l’impact du terrain incontestable, le tout pour un vrai supplément d’âme. En guise d’hommage à ses premières amours et comme emblème de la vie sauvage, une plume de Tétras Lyre souligne sa signature.