Fiche personnelle



Contact

  1. 7 domaine de Bel Abord
    91 380 Chilly Mazarin

  2. 01 69 34 71 35


Site

www.peintre-animalier.com

 
 

La passion du monde animal guide les pinceaux de Christine Boudin, l’expression artistique elle en fera son métier pendant 17 années comme architecte
d’intérieur, mais restera fidèle à sa passion première le dessin. Ses premiers
portraits animaliers, elle les réalise pour son propre plaisir, mais très vite elle est sollicitée pour exposer dans différentes manifestations et galeries et c’est au cours de ces expositions que son travail sera reconnu et couronné de nombreux prix.

Chiens, chats, faune d’Afrique, gibiers, sont ses sujets de prédilection, elle excelle dans son art, et ne voulant pas se cantonner dans une seule technique, elle explore différents matériaux comme la peinture acrylique, le pastel, la mine de plomb, les encres, afin de parfaire un réalisme qui caractérise son travail.

« Je cherche à reproduire le port altier de l’animal. Je peins mes sujets dans des situations statiques qui mettent davantage en évidence la musculature de l’animal. Ce qui se passe dans l’œil est également très important. »

Retranchée dans son atelier Christine Boudin caresse de ses pinceaux affûtés chiens, sangliers ou cerfs pour leur donner la flamme de vie qui les anime.