Fiche personnelle




La peinture, c’est des rires

et des larmes

en couleurs…



Contact

  1. Atelier-Galerie

  2. 158, rue Saint-Jean

  3. 14 000 Caen


Site

www.demezerac.fr

www.muzpal.fr


 
 

Né en 1952, Arnaud de Mézerac, issu d’une longue lignée d’artistes, fut initié aux techniques artistiques par sa grand-mère, peintre elle-même.

Puis il mena conjointement ses études universitaires et ses recherches picturales avant de s’orienter définitivement vers son art.

Ainsi peint-il sans interruption depuis son plus jeune âge et son fil d’Ariane est la quête incessante d’une Beauté sublimée et signifiante. Compositions, personnages féminins et portraits, paysages, animaux, vénerie…, il aime à traiter les thèmes d’un Eden magnifié et d’une idéale sérénité.

Loin des modes, il pratique un art exigeant et difficile, fruit d’un long métier. Que son inspiration le porte à l’huile, au pastel, à l’aquarelle, sa peinture est très diverse et toujours empreinte de raffinement et de poésie.

Ses aspirations esthétiques personnelles, sa réflexion sur l’histoire de l’Art et son admiration pour les peintres du XIXème (Romantiques, Paysagistes anglais, Préraphaélites) et pour l’Art Nouveau, le guident vers les mondes de l’émotion maîtrisée.


Arnaud de Mézerac,

titulaire de nombreux Prix et distinctions,

est Sociétaire et Invité d’Honneur de nombreux Salons


Son œuvre, souvent signée MEZ, est exposée en permanence

dans diverses galeries et dans son Atelier Galerie de Cabourg


« Dans les tableaux d’Arnaud de Mézerac, une paix et une lumière imprègnent l’âme, cette sorte de quiétude, de simplicité et de beauté dont nous avons profondément besoin »

N.LECLERC, journaliste




« (…) Quant au style, il est toujours le résultat d’un mélange de sentiments agréablement dosé, entre la poésie et l’élégance.

Une sensibilité à fleur de peau et une culture aux racines anciennes donnent à ses œuvres un charme délicat et sûr. »

Philippe DULAC

Président de la Société de Vénerie